top of page

TRAGERᴹᴰ

Praticienne certifiée

 

Le TRAGER est une approche thérapeutique douce et efficace visant à favoriser une relaxation profonde du corps et de l’esprit, réduire les tensions musculaires, accroître la mobilité physique et atténuer la douleur et les effets du stress.

Élaborée par le docteur Milton Trager, cette approche, basée sur la rééducation du mouvement, a pour but d’atteindre l’esprit, par l’intermédiaire du corps. Il s’agit de transmettre, à travers le toucher et certaines mobilisations, ce qu’offrent les tissus dans leur état idéal.

 

Par le biais de balancements rythmés, de rotations, de compressions et d’étirements légers, les muscles se décontractent et les tensions s’estompent. Bercé par le flot progressif des mouvements, le système nerveux se calme.

 

« Les mouvements Trager créent des vagues dont la résonance se propage à travers le corps et qui ont pour effet de décrisper et d’alléger autant le corps que l’esprit. »

 

L’approche Trager est sans douleur et loin du mode de pensée que la force des pressions et l’inconfort ressenti pendant et après le massage « font du bien ». Même les microagressions ne sont pas les bienvenus en Trager.

 

Les bénéfices du Trager se ressentent dès la première séance et sont cumulatifs, les séances subséquentes permettent d’obtenir des effets et des changements encore plus profonds et durables.

 

Souvent, les gens ressentent plus d’espace dans leur corps, c’est comme un « reset » de l’ordinateur interne.

 

« Le fondement de l'approche TRAGERᴹᴰ est un état méditatif, que Milton Trager appelle le Hook-up, un état de calme et de paix que le praticien transmet à son client. »

 

Le Trager est la technique de massothérapie utilisée à la clinique de douleurs chroniques du CHUM.

 

Le Trager permet de soulager (et dans certains cas aider à prévenir) un large éventail de conditions dont :

  • L'anxiété

  • Les douleurs chroniques

  • La fibromyalgie

  • Les migraines

  • Les maux de dos, de cou, de mâchoire

  • La rigidité découlant du vieillissement ou de maladies neurologiques telles que le Parkinson, la dystrophie musculaire, la sclérose en plaques

  • Les problèmes de posture et de mobilité

  • Etc.

 

Il convient à pratiquement toutes les conditions et présente très peu de contre-indications.

 

​Le Trager peut être pratiqué en séance ponctuelle, en prévention, ou encore sous forme de suivi pour travailler un trauma suite à un accident ou une pathologie comme par exemple le Parkinson.

Bienfaits de la polarité

La polarité agit sur différents plans : corporel, psychologique et énergétique.    Sur la base d’un suivi thérapeutique de sept séances, il est possible de travailler en profondeur une dynamique selon votre objectif.    La polarité agit rapidement sur le système nerveux, permet un état de détente très profond et est particulièrement recommandé pour : - L’amélioration du sommeil - La digestion (maladie de Crohn) - La fatigue chronique - Les maladies auto-immunes - Le stress et l’anxiété - Les migraines ou les maux de tête - Les douleurs chroniques - L’hypersensibilité - Le cancer - Le processus de deuil - Les dérèglements hormonaux - La concentration - La circulation sanguine - Le système lymphatique (drainage lymphatique énergétique) - La grossesse, le post-partum ou le désir de devenir enceinte

Comment se déroule la séance de Tragerᴹᴰ 

​L’approche Trager comporte deux volets : - Une SÉANCE – sur table ou sur chaise, pratiquée sans huile ni lotion et le receveur peut demeurer partiellement ou totalement vêtu, pourvu qu’il s’agisse de vêtements confortables. - Des MENTASTICS – (mouvements sans efforts) visant à perpétuer dans le quotidien les effets de mieux-être ressentis lors de la séance. Simples et fluides, ces mouvements pratiqués avec présence et écoute de soi sont expérimentés seul ou en groupe. On les qualifie souvent de mouvements « auto-trager ».

Pour plus d’informations : 

www.tragerquebec.com/bienfaits.html

www.accestrager.com/pour-en-savoir-plus/espace-videos

Les traitements en massothérapie ne remplacent aucunement un traitement médical mais peuvent accompagner la démarche médicale de façon à atténuer certains symptômes liés à la maladie ou aux traitements, par exemple. 

bottom of page